Accueil / Evénements & Billetterie / Evénements Sportifs / Le 13 septembre, en route vers les JO !

13 Septembre 2017

Le 13 septembre, en route vers les JO !

1017_13-sept-bandeau.jpg

Le 13 septembre, Paris sera officiellement désignée hôte des Jeux olympiques pour 2024. Il est désormais temps de vous en dire un peu plus sur le programme de cette journée au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines…

Pour remercier l’implication et l’enthousiasme de ses habitants, et partager ensemble un moment inoubliable, Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de leur donner rendez-vous au Vélodrome National en ce 13 septembre historique ! Quoi de plus naturel que de fêter l’obtention des JOP 2024 sur un des 4 sites olympiques du territoire ?

A partir de 17h, le parvis du Vélodrome sera peuplé de plusieurs dizaines de stands et ateliers sportifs, au son d’une Batucada déchainée !

Vous pourrez faire connaissance avec les 2 roues du BMX (inscription sur place vivement conseillée), la petite balle blanche du golf et les fauteuils du rugby paralympique. .. Quelques démonstrations cyclistes hors du commun viendront s’ajouter, comme du vélo artistique ou du VTT Trial.

JOSQY, la mascotte, sera présente en chair et en os et vous fera gagner une peluche miniature par tirage au sort !

Et pour couronner cette fin de journée sous le signe du partage sportif, l’athlétique Aisseta Diawara nous fera l’honneur de sa présence tout au long de la soirée, de même que l’équipe de France de cyclisme sur piste pour une démonstration époustouflante à 19h30.

Passée l’annonce officielle, vous pourrez d’ailleurs prolonger votre soirée au « Bicyler’s » ou à « l’Up to you » sur l’une des terrasses éphémères mises en place pour l’occasion.

Une journée d’ateliers pour les scolaires

Seront également attendus, de 9h à 16h, pas moins de 800 enfants des écoles du territoire. Une journée entièrement olympique, organisée en partenariat avec l’UNSS, l’USEP, la DSDEN, le CDOS et le Ministère des Sports. Tout comme pour la session du soir, les élèves, avides de connaissance des sports olympiques, pourront les découvrir et s’y initier en s’amusant.

Sans oublier le stand de dédicaces, où ces petites têtes blondes pourront échanger quelques mots avec des sportifs olympiques tels qu’Astrid Guyart (escrime), Ali Hallab (boxe) ou encore Alexandra Bonetti (golf).

13.09.2017

Voici une date inscrite dans les agendas depuis longtemps : Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), décachettera l’enveloppe imprimée « Paris 2024 », entrainant une explosion de joie sans précédent lorsqu’il prononcera le doux nom de Paris.

trait

Nos partenaires