Accueil / Actualités / Retour sur la Coupe du Monde de BMX 2018

Retour sur la Coupe du Monde de BMX 2018

1095_wcbmxsqy_banniere_770x300px.jpg

04 Avril 2018

Ce week end avait lieu au Stadium BMX du Vélodrome National de Saint-Quentin-en Yvelines les deux premières manches de la Coupe du Monde de BMX Supercross 2018.

Plus de 250 athlètes représentants près de 25 pays étaient présents pour fouler les bosses du Stadium BMX. Une Infrastructure qui accueillera les Jeux Olympiques en 2024.

Le samedi, pour la première manche de la catégorie Femmes, Laura Smulders (NED) a franchi la ligne en tête suivie de Natalia Afremova (RUS) et Saya Sakakibara (AUS). Côté hommes c’est le néerlandais Niek Kimmann qui l’emporte devant les français Romain Mahieu et Joris Daudet.

Lors de la deuxième manche, le dimanche, Laura Smulders à nouveau victorieuse chez les Femmes fût suivie par Sakakibara (Troisième samedi et deuxième dimanche). Finalement Elke Vanhoof (BEL) a pris la troisième place de cette deuxième manche. Les encouragements des 3000 spectateurs ont réussi aux français, en effet Joris Daudet se place sur la première place du podium suivi de près par Romain Mahieu qui remporte la seconde place de nouveau. Niek Kimmann monte quant à lui à la troisième place du podium.

La prochaine étape pour tous les coureurs aura lieu début Mai aux Pays-Bas, à Papendal avec deux nouvelles manches qui viendront compléter le classement actuel.

Retrouvez toutes les images ici

> https://flic.kr/s/aHskyN6BDf

trait

Nos partenaires