Accueil / Actualités / Les enfants de l'hôpital Robert Debré découvrent le cyclisme sur Piste

Les enfants de l'hôpital Robert Debré découvrent le cyclisme sur Piste

899_velocite-robert-debre.jpg

24 Septembre 2016

Depuis quelques mois, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines a donné naissance à son label VELOCITÉ, inauguré par l’exposition permanente du même nom le 29 Mars 2016. Vélocité a pour vocation le développement d’opérations socio-sportives, socio-éducatives et socio-culturelles en lien avec les activités du Vélodrome National.

Ce label a pour objectif d’asseoir le volet social du Vélodrome sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, mais également au niveau du Grand Paris et de Paris Intramuros.

Samedi 24 Septembre 2016 de 14h à 16h sur la piste, Vélocité a lancé sa premiere action socio-sportive. En partenariat avec DAVS l’une des premières Vélo-Ecole de Paris et l’Hôpital Universitaire Robert Debré, le Vélodrome a accueilli une quinzaine d’enfants malades (diabétiques ou en surpoids). Ces enfants ont eu le plaisir de découvrir la piste olympique encadrés par nos coachs Jean-François Guiborel et Frédéric Dresler.

Après quelques tours de chauffe sur l'aire centrale, il est temps de passer aux choses sérieuses. Même si les sourires sont crispés au début et l'appréhension présente, elle se dissipe peu à peu pour laisser place aux sensations et au plaisir.

Au bout de quelques tours de piste, les jeunes sont plus à l'aise et certains se risquent même à atteindre la ligne bleue.

Une opération très appréciée par ces jeunes de 9 à 14 ans ainsi que par les équipes du Vélodrome qui renouvelleront l'opération avec différents publics chaque mois.

Un grand merci aux équipes de l'hôpital Robert Debré et aux membres de l'association DAVS pour leur encadrement et leur participation.

Retrouvez toutes les photos ici : ICI

trait

Nos partenaires