Vélodrome National de St Quentin en Yvelines

Accueil / Actualités / L'academy SelfKickDéfense en or !

L'academy SelfKickDéfense en or !

640_selfkick-news.jpg

06 Novembre 2015

Premier titre pour l'Academy SelfKickDéfense et Boxe Anglaise obtenu par Jessica Hannier, catégorie senior féminin en -57 kg, lors du Tournoi de La Pommeraye (compétition nationale) qui se tenait les 24 et 25 octobre 2015 à Angers.

Jess a brillamment remporté ses deux combats face à des adversaires d'Aquitaine. Ses adversaires ont même été comptées à deux reprises jusqu'à 8 par l'arbitre. Jessica Hannier est sacrée Championne de ce tournoi en -57 kg.


Championnat du Critérium des Espoirs seniors (compétition régionale). Billel Brik, en -64 kg, et Aly Doumbia, en -60 kg, ont remporté, haut la main, les demi-finales, le samedi 31 octobre 2015 à Paris, face à des adversaires expérimentés et difficiles à boxer.


Le dimanche 1 novembre 2015, lors des finales de ce même Championnat, Billel et Aly se sont malheureusement inclinés. Néanmoins, Billel a une fois de plus brillé par sa prestation et la décision de son combat a été très contestée par le public présent, estimant que Billel, plus entreprenant, avait gagné.

Bravo à eux pour leur détermination et leurs belles performances !

A venir pour l'Academy SelfKickDefense

Championnats d'Île de France (Boxe amateur).

Younès Belgacem, catégorie minime en -45 kg, Eddy Bouksil, catégorie cadet en -52 kg, Billel Brik, catégorie senior en -64 kg, et Jessica Hannier, catégorie senior féminin en -57 kg, disputeront cette compétition à partir du 15 novembre 2015 à Paris. Les champions participeront aux Championnats de France 2016 à partir du mois de janvier.

Ladies boxing tour 2016 (compétition nationale féminine - Boxe amateur).

Jessica Hannier disputera les premiers combats les 19 et 20 décembre 2015 à Nantes (44) en -57 kg. Cette compétition se déroulera en six étapes (6 week-end).

Gala de boxe à Nancy.

Samia Metreau, catégorie senior féminin en -51 kg, et Halim Chekhab, catégorie senior en -69 kg, défendront les couleurs de notre Academy lors de ces prochaines rencontres.

Nous leur souhaitons à tous tout le meilleur.



"On associe souvent la Boxe Anglaise à certaines fausses idées d’après lesquelles ce sport serait considéré comme dangereux et augmenterait, l’agressivité de ceux qui le pratiquent ; bien qu’il s’agisse d’une technique de puissance et d’efficacité, l’agressivité naturelle est maîtrisée par le boxeur et transformée en énergie constructive, apportant les éléments principaux au développement des capacités physiques et des qualités morales : prise de conscience de soi, sens de l’équilibre et de la précision, de la rapidité, des réflexes, de l’aisance corporelle et de la vitalité.

C’est aussi un apprentissage de la communication physique et mentale avec le groupe, nécessaire dans tous les secteurs de la vie moderne.

La Boxe Anglaise est donc un sport complet et extrêmement enrichissant."

Les dernières vidéos

Clip Officiel