Accueil / Actualités / Stages sportifs de la Toussaint

Stages sportifs de la Toussaint

633_judo-actu.jpg

31 Octobre 2015

La première semaine des vacances scolaires de la Toussaint, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli et organisé différents stages pour les enfants.

STAGE DE JUDO

Un premier stage était initié par la Ligue de Judo des Yvelines du 19 au 21 octobre.

Durant ces 3 jours, 140 enfants se sont dépensés en alternant la pratique du judo, la découverte du cyclisme sur piste, les initiations au BMX et le badminton, le tout encadré par 7 coachs professionnels de la ligue de Judo et du Vélodrome National.

Ce premier stage a vocation a être renouvelé sur la saison 2015-2016. La ligue de Judo des Yvelines est également l'organisateur principal des Championnats de France de Judo Juniors qui se dérouleront au Vélodrome les 21 & 22 Novembre 2015.

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée : ICI

STAGE DE BMX

Pour la première fois, le Vélodrome National organisait également un stage de perfectionnement en BMX sur la journée du 19 octobre, de 11H à 20h.

Une dizaine de pilotes entre 12 et 20 ans étaient encadrés par Mickael Lecann, médaille de bronze au championnat du monde catégorie Master 2015 et coach du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce stage a permis à ces jeunes cyclistes d'accompagner leur pratique du BMX avec un entrainement musculaire et cardio grâce au Cross Training.

Credits : Loic Lamotte / Mickael Le Cann

trait

Nos partenaires