Vélodrome National de St Quentin en Yvelines

Accueil / Actualités / Des baptêmes de BMX pour les enfants du Secours Populaire

Des baptêmes de BMX pour les enfants du Secours Populaire

539_secours-pop-actu.jpg

02 Septembre 2015

Dans le cadre du nouveau partenariat établi entre la Fédération Française de Cyclisme, la Fondation FDJ et le Secours populaire français, un collectif de 12 adolescents (10-15 ans), tous originaires de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, va bénéficier d’un dispositif lui permettant de pratiquer gratuitement le BMX sur la piste du Vélodrome National.

Inscrite dans la continuité des baptêmes de BMX déjà réalisés sur cette piste par plus de 250 enfants entre mai 2014 et juin 2015, cette opération débutera officiellement le mercredi 2 septembre 2015 à 14 heures.

542_secours-pop1.jpg

Cette première journée aura une dimension symbolique forte pour les participants puisque chacun se verra remettre un maillot de BMX floqué aux couleurs du dispositif. Le tout en présence de Manon VALENTINO, membre du Pôle France de BMX et marraine de l’opération.

Les enfants seront totalement pris en charge, outre la prise en charge des cours par un animateur diplômé, le prêt de matériel, un goûter et le transport domicile-Vélodrome National grâce à une navette de transport dédiée.

543_secours-pop2.jpg

Des visites du Vélodrome National leurs seront également proposées, ainsi que la découverte des métiers du cyclisme et de la gestion d'un équipement tel que le Vélodrome.

Les enfants pourront également rencontrer des membres de l'équipe de France, et participer à des cours autour de la mécanique, la construction d'une piste, et de la pratique du BMX en cours

Un grand merci à Manon VALENTINO, Championne d’Europe 2013 et Championne de France 2013-2014 de BMX qui est la marraine officielle de cette action !

www.ffc.fr

Les dernières vidéos

Hors Serie #2