Accueil / Actualités / TESTEZ LA NOUVELLE PISTE DE BMX !

TESTEZ LA NOUVELLE PISTE DE BMX !

267_slider-actu-piste-bmx.jpg

24 Mars 2015

La nouvelle piste de BMX est sortie de terre fin Février, et les jeunes rideuses de l’équipe de France ont déjà pu la tester lors d’un stage 100% filles organisé par la Fédération Française de Cyclisme.

Magalie Pottier nous livre ses impressions sur son nouvel outil de travail puisque celle ci est désormais basée sur Saint-Quentin-en-Yvelines.

« La nouvelle piste est superbe, s’enthousiasme Magalie Pottier. Elle est vraiment bien, c’est pour moi l’une des toutes meilleures au monde. On peut travailler beaucoup de choses dessus. Elle est à la fois technique, physique, avec beaucoup de bosses, et au format Olympique en plus. C’est vraiment un très bon outil de travail. La semaine dernière on a toutes bien travaillé, sereinement, avec application et dans la bonne humeur. »

Présente également lors du stage, la championne Olypique et Championne du Monde élite dames de BMX, Mariana Pajon est enchantée de la nouvelle piste !

« Cette piste est magnifique, rapide, commente auprès de France Cyclisme la Colombienne. C’est un très bon endroit pour s’entraîner. Le lieu idéal, car la piste est à la fois rapide et technique et permet de progresser dans ce domaine. Ici, en plus, c’est un site complet avec tout « optimisé » pour l’entraînement des cyclistes. C’est parfait pour préparer les plus grandes échéances internationales »

« C’est bien ici, car je peux travailler sur une butte de départ à huit mètres. Je n’en ai pas en Colombie encore, celle-ci est en construction. C’est donc intéressant de pouvoir travailler de la sorte, avec cet équipement, ici à SQY dont bénéfice à l’année les membres de l’Équipe de France. »

Source : Site de la FFC

trait

Nos partenaires